Table-ronde « Entrée de périmètre en consolidation » du 27/11 : encore quelques places, inscrivez vous (gratuit)

Il reste quelques places pour notre Table-Ronde du 27/11 “Maîtriser tous les aspects techniques et opérationnels des entrées de périmètre”.

Pour s’inscrire =>cliquer ici : inscription immédiate

Nous vous accueillerons à 18H45 dans nos locaux (ATLIANCE 40-42 rue Laugier 75017 Paris. => Parking le plus proche : Avenue des Ternes, Parking Fnac. Métro : Ternes ou Pereire). Table-ronde de 19H00 à 20H00. Accueil apéritif.

Tous les détails et le programme de la table ronde : voir notre précédent billet “Le blog et Atliance viennent à votre rencontre”

Nous vous rappelons l’originalité de la formule : durée courte (1H00), priorité aux questions et préoccupations concrètes des participants. En plus de l’agenda, la liste des questions posées qui seront traitées en séance est la suivante :

  1. Comment se comptabilise une entrée de périmètre en cours d’année ? Que doit-on consolider en résultat ?
  2. Quelles sont les obligations de « pro-forma » suite à une acquisition majeure ?
  3. Y-a -t-il des différences de traitement entre normes françaises /IFRS ?
  4. Quels sont les documents à recueillir et les évaluations à mener pour calculer le goodwill ? En quoi consiste le PPA (allocation du goodwill) ?
  5. Quels sont les enjeux comptables d’une entrée de périmètre ?  Que peut-on optimiser l’année de l’acquisition ? Et ultérieurement ?

Fondateur du cabinet ATLIANCE , expert technique et formateur en consolidation et normes IFRS, créateur du blog Expert-consolidation François a accompagné des groupes de toutes tailles pour faciliter la mise en place de leur outil de consolidation et de reporting pendant plus de 20 ans au sein de ATLIANCE, puis TUILLET et GRANT THORNTON : diagnostic des besoins, rédaction de cahier des charges et assistance à maîtrise d’ouvrage. Il veille à l’actualité des normes comptables et internationales.

Laisser un commentaire

luctus venenatis, dolor. consequat. et, adipiscing ut Donec Nullam libero. tempus