Structure de mon blog : visitez les pages “Guide de consolidation” !

A côté des “news” qui constituent le coeur du blog, classés dans l’encart “Actualités consolidation”, se trouve un “Guide de Consolidation”.

Le Guide de consolidation n’inclut pas les thèmes portés par l’actualité, comme le sont les “news”, mais vise à former un guide pratique. Les thèmes sont traités en priorité en normes françaises (règlement CRC N°99-02), avec en général mention des différences avec les normes IFRS lorsqu’elles sont significatives.

Le Guide de consolidation peut ainsi intéresser les responsables financiers non spécialistes de la consolidation et du reporting IFRS, qui chercheraient à mieux comprendre la consolidation, ses principes de base, ses pratiques courantes et ses pièges éventuels.

Elle s’adresse également aux analystes financiers qui chercheraient à comprendre les mécanismes généraux de la consolidation et ses spécificités.

Les étudiants et leurs professeurs peuvent également y trouver des vues de synthèse moins scolaires que celles des ouvrages spécialisés.

De nouvelles questions autour de la consolidation et du reporting financier seront ajoutées en permanence, pour constituer à terme un Guide complet et pratique de la consolidation.

Suggestions et commentaires bienvenus !

Fondateur du cabinet ATLIANCE , expert technique et formateur en consolidation et normes IFRS, créateur du blog Expert-consolidation François a accompagné des groupes de toutes tailles pour faciliter la mise en place de leur outil de consolidation et de reporting pendant plus de 20 ans au sein de ATLIANCE, puis TUILLET et GRANT THORNTON : diagnostic des besoins, rédaction de cahier des charges et assistance à maîtrise d’ouvrage. Il veille à l’actualité des normes comptables et internationales.

  • Cendrine

    Leave reply
    30 décembre 2014

    Bonjour,

    je prépare mon DSCG 1 en candidat libre et je suis tombée sur votre guide sur la consolidation; qui est génial.
    Malheureusement, je ne peux visualiser que jusqu’à l’article 49. Existe-t-il d’autres articles?
    Cordialement.

    Cendrine

Laisser un commentaire

elementum efficitur. velit, Praesent ut libero at id diam ipsum