Quoi de plus beau que la consolidation ? Participez à « l’Observatoire métier consolideur » dans ce blog

Pour analyser les tendances, nous ouvrons dans le blog une nouvelle rubrique « Observatoire métier », constituée d’enquêtes ciblées sur la Consolidation et le Reporting . Aidez nous à partager votre expérience, répondez à nos questionnaires, quelques minutes suffisent ! Anonymat et confidentialité garanties, bien sûr .

L’exploitation de vos réponses donnera nous l’espérons, un aperçu «live» des pratiques et des évolutions au sein de la fonction .

Voici donc le premier questionnaire :

1. Quels sont selon vous, les 10 points forts de la fonction « Consolidation & reporting » ?

Ouvrir le questionnaire ici. C’est un QCM rapide… soyez en remercié(e)s par avance ! Plus nombreuses seront les réponses, plus intéressante sera l’analyse…

Qui peut répondre : professionnels en entreprises, quel que soit la taille ou l’activité, mais aussi cabinets / consultants qui les accompagnent.

————————————————-

PROCHAIN QUESTIONNAIRE

2. Quels sont les 10 points faibles de la fonction « Consolidation & reporting » ?
Contrepoids nécessaire au précédent, ce questionnaire sera ouvert prochainement.

——————————————-

Voir aussi la DÉFINITION DE LA FONCTION “CONSOLIDEUR”

L’APEC définit bien le profil de « Consolideur » et le métier de la Consolidation et du Reporting

Nous avions souligné la qualité de la rédaction de l’APEC dans un précédent billet.

Fondateur du cabinet ATLIANCE , expert technique et formateur en consolidation et normes IFRS, créateur du blog Expert-consolidation François a accompagné des groupes de toutes tailles pour faciliter la mise en place de leur outil de consolidation et de reporting pendant plus de 20 ans au sein de ATLIANCE, puis TUILLET et GRANT THORNTON : diagnostic des besoins, rédaction de cahier des charges et assistance à maîtrise d’ouvrage. Il veille à l’actualité des normes comptables et internationales.

Laisser un commentaire

accumsan vel, eget ut dolor non Lorem felis commodo