Comment la consolidation impacte les indicateurs de performance- Congrès des DAF le 09/07

Rendez-vous au Congrès des DAF/ Les Echos le 09/07, conférence animée par François Lenoir et Mathieu Levieille (Tuillet Corporate).

9 JUILLET DE 10H00 À 10H30 (SESSION 1) SALLE ARLEQUIN A24

Suivre le lien : http://www.congresdesdaf.com/programme/fiche/comment-la-consolidation-impacte-les-indicateurs-de-performance-application-a-l-ebit-et-l-ebitda-2142/?ancrage=list

THÈME DE NOTRE CONFÉRENCE : Comment la consolidation impacte les indicateurs de performance : application à l’EBIT et l’EBITDA 

La performance des entreprises est évaluée sur la base d’un nombre finalement assez limité d’indicateurs, jugés incontournables par la communauté financière. Le résultat courant, l’EBIT et l’EBITDA en font partie. Le prix d’une entreprise en dépend souvent, sur la base de multiples. Mais bien qu’en apparence simples, ces indicateurs doivent en réalité être examinés de près. Nous montrerons comment dans les groupes, la consolidation et les IFRS peuvent amener à aménager leurs définitions. Mais gare aux effets de communication, ces mêmes indicateurs devant servir aussi à la gestion interne de l’entreprise et au pilotage des activités.

NOTA BENE : INVITATIONS GRATUITES

Il nous reste quelques invitations gratuites : contactez moi sur le blog, laissez moi votre adresse postale , les premiers demandeurs seront les premiers servis .

Nous serons heureux de vous accueillir avec Mathieu le 9 juillet !

Post Tags:

Fondateur du cabinet ATLIANCE , expert technique et formateur en consolidation et normes IFRS, créateur du blog Expert-consolidation François a accompagné des groupes de toutes tailles pour faciliter la mise en place de leur outil de consolidation et de reporting pendant plus de 20 ans au sein de ATLIANCE, puis TUILLET et GRANT THORNTON : diagnostic des besoins, rédaction de cahier des charges et assistance à maîtrise d’ouvrage. Il veille à l’actualité des normes comptables et internationales.

Sorry, the comment form is closed at this time.

et, pulvinar risus. commodo facilisis id vel,