Humour : suicide des sirènes à l’audimat au soir du grand débat télévisé Sarkozy-Hollande

Le grand match télévisé du second tour est programmé le mercredi 2 mai de 21h à 23h. Le débat présidentiel va opposer Nicolas Sarkozy (UMP) à François Hollande (PS). Les sirènes du port de Paris vont-elles glisser dans vos oreilles leurs partitions politiques inédites ?

Les sirènes du port de Paris, céramique grecque

© dessin de black12

Qui sont ces sirènes ?

Une fois encore, il faut remonter à la Grèce mythologique. Mi-femmes mi-poissons, dotées d’une beauté maléfique et d’un charisme pas possible, elles séduisaient les électeurs qui, attirés par les airs magiques qu’elles jouaient à l’aide de leurs flûtes, perdaient le sens de l’orientation, fracassant leurs bateaux sur les récifs où ils étaient dévorés par ces enchanteresses.

Tel Ulysse, attachez vous à votre fauteuil en regardant TF1, LCI, France 2, LCP, Public Sénat, BFM TV, i>Télé ou TV5Monde, car ainsi vous résisterez à leur pouvoir de séduction.

Homère raconte en effet qu’à l’approche des sirènes et après avoir été mis en garde, Ulysse se fit attacher au mât de son navire pour pouvoir jouir de leur chant sans se précipiter vers elles malgré la tentation. Suite à cela, les sirènes se seraient suicidées de dépit en se jetant dans la mer du haut de leur rocher. Attention donc aux résultats de l’Audimat jeudi matin, ce serait dommage de perdre l’un des deux candidats choisis par les français au premier tour…

Mots-Clé :

testsetset

Laisser un commentaire

Merci de valider en complétant cette opération de calcul mental * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.