Humour : L’EBIT à l’origine de la numération au Néolithique

Résumé de notre précédent billet : l’ancêtre de l’homme vivait en tribu ; et les chefs de clan s’entouraient d’esclaves, DAF et comptables néolithiques, pour chasser l’EBIT. Ce petit animal sympathique était un rongeur très facile à engraisser et notons le, très porté sur la reproduction active car déjà porteur de l’hormone dite « DSK » (que les scientifiques viennent juste de découvrir 11 000 ans plus tard).

Voir : les premiers comptables n’étaient pas des tireurs d’Elite… mais sûrement d’excellents chasseurs d’Ebits

Rappelons (citation de Wikipedia) que « le Néolithique est une période de la Préhistoire marquée par de profondes mutations techniques et sociales, liées à l’adoption par les groupes humains d’une économie de production fondée sur l’agriculture et l’élevage, et impliquant le plus souvent une sédentarisation ».  La comptabilité y trouve ces racines.

 

La nouvelle du jour :

Ce sont bien sûr les DAF et les esclaves comptables qui ont inventé la numération aux temps néolithiques.

Pour compter quoi ? Les EBITs bien sûr ! De faible composition physique mais dotés d’une vive intelligence, les premiers  comptables ont en effet commencé à pratiquer l’élevage sans risque plutôt que la chasse, et ont vite appris à compter les EBITs qu’ils reproduisaient à grande vitesse.

Conversation néolithique en l’année -8991 avant JC

 

 

L’esclave comptable néolithique : Patron ! j’ai compté nos EBITs, on en a suffisamment pour aller les vendre sur les marchés ! Tu vas être riche ! Chef de clan ( dubitatif ) :Pourquoi vendre nos EBITs plutôt que les manger ? et « riche », ça veut dire quoi ?  Esclave :Patron, fais moi confiance ! Tu vas devenir un grand chef ! Les marchés vont acheter et ta richesse se mesurera en multiple d’EBITs.Chef de clan :

Cet esclave est complètement fou, retournons à la chasse …

 

 dessin de black11

Histoire Mondiale de la Comptabilité
Des origines à la partie simple 

 

 

testsetset

Laisser un commentaire

Merci de valider en complétant cette opération de calcul mental * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.